mardi 17 avril 2012

La règle des 7

J'ai toujours eue de la difficulté à m'endormir le soir et quelquefois pour passer le temps j'essaie de réfléchir. Plus souvent qu'autre choses, toute sorte de pensées étranges me viennent a l'esprit.  Un soir que je faisais une rétrospective sur moi-même, j'observai mes déboires de la naissance à aujourd'hui. En récapitulant ce que j'avais vécue de ma petite enfance à ma vie adulte, un fait étrange me sauta aux yeux et je suis arrivée à la folle conclusion qu'une règle s'applique sur moi. Je l'ai appelé la règle des 7.

J'ai remarquée qu'à tout les 7 ans ma vie prenait une nouvelle tournure. Depuis le début, mon existence passe d'une nouvelle étape à l'autre par période que l'on peut divisé par tranche de 7. Je vous explique en vous donnant une petite idée de ma vie en résumant brièvement les périodes que j'ai vécues jusque là.

Au tout début je me rappelle que ce n'était qu'enfance et insouciance jusqu'à l'âge de 7 ans ou un évènement se produisit et je réalisait que la vie pouvait être cruelle. Découvrir cette chose me mis sous le choc et m'attrista profondément. Ceci reste bien mystérieux mais je ne désire pas en parler plus pour le moment.

Jusqu'à 14 ans j'ai vécue ma petite vie sans grand encombre, j'étais une fille très solitaire et renfermée. Mon physique ingras, mon apparence négligée et mon peu d'entrain faisait de moi une cible de prédilection surtout à l'école. Ensuite, en plein dans mon adolescence, je me cherche énormément. La fille mal dans sa peau, malheureuse et incomprise passe de rébellion à idées suicidaires.  Prête a tout pour un semblant d'amour, la mal-aimée veut montrer qu'elle peut y arriver seule mais de mauvaises expériences en découlent.

A 21 ans je me retrouve enceinte et je devient mère célibataire ce qui change ma vie complètement. De fille perdue je m'embarque dans la foi chrétienne qui me sauvera je l'espère. A 28 ans je rencontre le vrai amour ce qui me  pousse encore une fois a prendre une décision cruciale, délaisser la religion pour reprendre le contrôle de moi-même. C'est la période où je me sens présentement le mieux dans ma vie.

Aujourd'hui j'ai 31 ans.Qu'est-ce qui m'attend dans l'avenir? Je ne le sait pas mais je souhaite passer le reste des années de ma vie dans le bonheur.


49 ans est peut être la fin de ma vie si la loi des 7 s'applique (7x7) ???
7 -14-21-28-35-42-49

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire